Mardi 30 octobre – 9h00 à 16h

Chez Ichiban à Rolle

Parking gratuit – navettes depuis la gare

Les bonnes pratiques de la prise de parole en public

Méthodologie issue des techniques théâtrales

OBJECTIFS

• Gagner en aisance en maîtrisant sa diction, sa gestuelle et sa voix à l’aide de techniques théâtrales.
• Préparer son message en fonction de l’auditoire.
• Maîtriser les techniques professionnelles pour capter l’attention de son public.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Dès 8 h 30 Accueil des participants.

9 h Mot de bienvenue des organisateurs > Share Ideas Business / BrightFloor.

9 h 05 Intro, objectifs & présentation des participants – Ouverture par le formateur et présentations en plénum des participants via un exercice sans parole.

9 h 30 Les accroches – Comment bien débuter & terminer ses discours, présentations ou conférences. Exposé participatif du formateur.

10 h 10 Tenir son public en haleine.  Connaitre la courbe de concentration de son audience et comment tenir son public en haleine pendant sa prise de parole en public. Exposé participatif du formateur.

10 h 40 Pause.

11 h Initiation à la gestion du stress / trac pour la prise de parole en public – Etre capable d’identifier les raisons de son stress / trac avant une prise de parole en public. Connaître quelques astuces pour faire redescendre ce stress / trac qui arrive. Exercice pratique en commun et petit apport théorique.

12 h 15 Lunch (compris dans le prix).

13 h 45 WarmUp – Comme pour un sportif, l’orateur va devoir s’échauffer avant de prendre la parole en public. Comment se mettre en condition de façon simple et ludique ? Exercices participatifs et en plénum.

14 h 15 La voix – Ma voix, amie ou ennemie dans ma prise de parole en public ? Être conscient de l’importance de ma voix dans la réussite de mon pitch et (re)découvrir les 6 éléments qui la composent. Exercices pratiques des participants et apports théoriques du formateur.

15 h 30 Pause.

15 h 45 La gestuelle – Des pieds à la tête tout notre corps raconte une (autre) histoire. L’importance de la gestuelle chez l’orateur. Exercices pratiques des participants via des improvisations et démos du formateur.

17 h – 17 h 30 Les points clés de la prise de parole en public – Synthèse des éléments importants de la journée, et la suite alors ? Documentation, évaluation de la journée via un exercice ludique pour clôturer.

Animation par le formateur et un comédien.

Inscrivez-vous

Nombre de places limité

Type de billet Prix Qté Panier

Ce prix inclut: 

Petit déjeuner & Repas de midi

Le parking est gratuit et facile – Navettes depuis la gare

Copyright © 2018 share ideas business - Powered by [concept-web]