CONFÉRENCE EXCLUSIVE

Mercredi 19 septembre  2018 dès 18h30

Grande Salle Les Philosophes

Rue Prévost-Martin, 5 – 1205 Genève

A quelques minutes des parkings Plainpalais ou Lombard

Transgénération

Comment développer son intelligence intergénérationnelle

Géraldine Finan

Fondatrice de la société Ubuntu solutions, formatrice et coach pour jeunes professionnels

Un des grands défi de l’entreprise aujourd’hui est d’attirer et fidéliser les jeunes générations qualifiées d’impatientes, imprédictibles, dans l’immédiateté …encore faut il dépasser ces clichés !  

Leurs besoins sont très clairs: ils veulent travailler pour vivre et non vivre pour travailler, sont en quête de sens et veulent se sentir utiles. Ils rêvent d’un manager /coach avec des valeurs humaines et n’hésitent pas à claquer la porte s’ils ne s’entendent pas avec lui !

L’entreprise par ailleurs fait face à un changement de paradigme et ce que nous proposent ces générations ne serait ce pas ce dont nous avons tous besoin ?

Comment gérer les malentendus intergénérationnels et répondre à leur besoin de sens ? Comment transmettre les savoirs et partager l’expérience ?

Ces nouvelles générations sont l’espoir de demain et la réalité d’aujourd’hui il est donc grand temps de comprendre et de travailler ensemble.

Objectif

  • Améliorer la gestion des conflits intergénérationnels
  • Améliorer la gestion des émotions pour mieux communiquer et mieux se comprendre
  • Améliorer la cohésion d’équipes et la transmission en entreprise

Opportunité

  • Informer sur les différences entre les générations
  • Motivation pour mieux collaborer ensemble et comment transmettre les uns aux autres
  • Trouver les bons mots et techniques pour communiquer entre générations3

BIO

Géraldine a d’abord commencé sa carrière dans le monde du prêt à porter de luxe à Paris, après un Master de Management et Communication.

Jeune, elle a vécu en Afrique du Sud, puis une expatriation en Asie pendant 8 ans, en développant une connaissance poussée de la communication et de la formation interculturelle dans le service, dans le monde de l’hôtellerie.

De ces expériences, elle a gardé une grande ouverture à la différence et une envie de partager, d’écouter pour mieux apprendre les uns des autres

Entre autres expériences elle a de multiples expériences de formatrice pour les jeunes adultes et  pour des leaders en entreprise, tant en Suisse qu’en France.

Elle vit des rebonds, tant personnel que professionnel, qui l’ont amené à comprendre quelle est sa mission.

Ce qui la passionne plus que tout, c’est le monde du travail et comment celui-ci doit évoluer pour apporter plus de « bonheur au travail « . Comprendre ses différences et en faire des forces pour être plus créatif, prendre des initiatives et faire face au changement et pour atteindre ce résultat une des valeurs essentielle, pour elle, est la confiance et le » prendre soin des autres ».

Elle fait confiance en particulier aux jeunes générations de leaders, avec une profonde conviction, c’est qu’en ayant l’audace de notre futur et en faisant confiance aux nouvelles générations, qui sont porteuses de nouvelles tendances managériales plus authentiques, nous construirons une entreprise plus « humaine ».

C’est dans ce sens qu’elle a créé Ubuntu solutions avec des solutions individuelles et collectives pour attirer, retenir, prendre soin des nouvelles générations de leaders car elle croit en plus d’engagement, plus d’innovation et plus de connections intergénérationnelles pour un futur avec du sens.

Copyright © 2019 share ideas business - Powered by [concept-web]